Claire
Guetta

NEW . 05.12.2025

Claire Prism Power, Make up! sorry Crystal, Astro time

2025, vidéo de 11,30 minutes

Dans cette pièce, Sailor Claire Voyance affronte une nouvelle épreuve : happée par un monstre en slime, incarnation visqueuse de sa culpabilité, elle se retrouve prisonnière d’un espace mental où le deuil et l’attachement se confondent. Peut-elle aimer son nouveau chat alors qu’elle est toujours à la recherche de Crystal ? Son nouveau chat ressemble beaucoup à Crystal, réussira t-elle à les dissocier ?

Pour la sauver, Astro, le nouveau chat de l’artiste, dialogue dans une dimension parallèle avec Crystal, le chat disparu, figure centrale de la mythologie de Sailor Claire Voyance. Leur échange, mi-chanson mi-conversation cosmique, explore la complexité du deuil et la possibilité d’aimer à nouveau sans trahir.

Entre fable sentimentale, comédie métaphysique et introspection, Sorry Crystal, Astro Time prolonge la narration de l’univers Claire Prism Power, Make Up! en abordant les thèmes de la perte, de la culpabilité et de la résilience. Par son esthétique hybride — entre série B, vidéo domestique et comédie musicale —, cette pièce poursuit la recherche de l’artiste autour des formes de consolation, de la tendresse post-dramatique et de la persistance des liens au-delà des mondes.

Vues de l'installation à La Galerie, Noisy-le-Sec
Photo : Salim Santa Lucia