L’association Documents d’artistes Bretagne est co-fondatrice du Réseau documents d’artistes créé en 2011 avec les Documents d’artistes Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine.

Réseau documents d’artistes est un espace de réflexion partagé, un outil au service de ses membres et d’aide à la structuration de nouveaux Documents d’artistes en région, comme en Occitanie ou à La Réunion, apparus en 2021.

Le Réseau documents d’artistes contribue à la mise en relation des artistes, des professionnel·le·s et des amateur·e·s de l’art contemporain à travers l’organisation de rencontres, la production de documents et d’éditions originales, ainsi qu’à la diffusion à l’échelle nationale et internationale du travail réalisé dans chaque région.

En tant que membre du CIPAC, fédération des professionnel·le·s de l’art contemporain, le Réseau documents d’artistes participe aux concertations du secteur et veille ainsi à la reconnaissance du travail des artistes, à la défense de leurs droits et aux évolutions du milieu professionnel où il·elle·s s’inscrivent.

Pour en savoir plus et accéder aux 500 dossiers édités par tous les Documents d’artistes : www.reseau-dda.org

Meet-Up