Camille Girard
& Paul Brunet

UP . 27.04.2022

Critical
texts

Texte critique

Le bonheur est dans le pré

Catalogue 58ème Salon de Montrouge
Sébastien Gokalp, 2013
Il était une fois deux jeunes artistes, une photographe et un fan de bandes dessinées, qui s’aimaient d’amour tendre. À tel point qu’ils décidèrent de s’unir dans toutes leurs oeuvres par le dessin. Ils dessinaient ensemble des heures durant, s’absorbant dans un travail minutieux d’après photo. L’un finissait les phrases que l’autre commençait, chaque attention était partagée. Pour éviter toute distinction, chacun prenait la place de l’autre au bout de quelque temps pour …
Texte critique

Punk, calme et volupté

exte publié dans Le Quotidien de l'art n°592, 25 avril 2014, dans le cadre du suivi critique des artistes du Salon de Montrouge, avec le soutien de la Ville de Montrouge, du Conseil général des Hauts-de-Seine, du ministère de la Culture et de la Communication et de l'ADAGP.
Julie Portier, 2014
Camille Girard et Paul Brunet ont participé au Salon de Montrouge en 2013. Ils poursuivent leur œuvre à quatre mains, avec patience, décontraction et (surtout) amour, sous les latitudes luxuriantes du dessin d’après photographie, parmi les oiseaux qui augurent son renouveau. Ce printemps, ils font de multiples apparitions. Après une exposition personnelle au Centre d’art Le Quartier à Quimper (« Téléphone maison »), ils sont à l’honneur de la double exposition organisée par …
Texte critique
Texte publié dans le catalogue de l'exposition Je suis devenu une chaise, un une amie, un pied, le nez, le pot et un chien.
Joëlle Bacchetta, 2018
Camille Girard and Paul Brunet graduated from the Ecole Supérieure des Beaux-Arts in Quimper in 2008. Since then, they have joint both their personal artistic practices together in a single output, co-creating and co-signing their works as one. Although their work can be summed up as drawing, they also use draughtsmanship as a vehicle for a wider range of possibilities and forms, such as installations, three-dimensional pieces, and performance art. “(…) Camille Girard and …