Hoël
Duret

25.02.2022

I Can Do Anything Badly volume II

Learning by doing is a shared responsability, 2014
/

I CAN DO ANYTHING BADLY volume II est un objet éditorial constitué d’interviews, qui se concentre sur les notions de Do It Yourself comme modes de production, comme modèles économiques actuels de macro-production, de macro-diffusion, de transmission du savoir dans le web 2.0 et comme héritage de l’aventure punk.

Il comprend :

  • Une conversation entre Hoël Duret, Frédéric Teschner & The Big Conversation Space (Clémence de Montgolfier & Niki Korth).
  • Une interview de Tiff Hockin, Ariel Pate, et Troy Pieper, fondateurs et éditeurs de Art Review and Preview (ARP!), journal indépendant d’art publié à Minneapolis, USA, de 2007 à 2010 en 11 numéros et un livre.
  • Une interview de Luca Antonucci et Carissa Potter, fondateurs de COLPA Press, maison d’édition basée à San Francisco, USA, spécialisée dans les livres d’artistes faits à la main et en éditions limitées.
  • Un entretien avec Mélanie Dulong de Rosnay, responsable juridique pour Creative Commons, organisation proposant une solution alternative légale aux personnes souhaitant libérer leurs œuvres des droits de propriété intellectuelle.
  • Un entretien avec Fabien Hein, chercheur, enseignant et sociologue à l’Université de Lorraine, notamment auteur de Do It Yourself ! Autodétermination et culture punk, 2012 (Paris : Le passager clandestin).
  • Un entretien avec Kräftig Atelier, studio de design d’objets créé par Baptise Mahé et Clément Hayer à Ivry-sur-Seine.
  • Une interview de Stephen LaPorte, programmateur et avocat pour la Wikimedia Foundation (fondation à but non-lucratif initiatrice de Wikipedia).
  • Une interview de Victor Grigas, vidéaste, photographe, et chroniqueur pour la Wikimedia Foundation (fondation à but non-lucratif initiatrice de Wikipedia).

Pour ce numéro la conception graphique est toujours signée de Frédéric Teschner et les contenus sont cette fois-çi conçus par le duo d’artistes The Big Conversation Space (Clémence de Montgolfier & Niki Korth) et Hoël Duret.

Consulter ce numéro en ligne ici

Ce numéro est disponible chez Naïca Editions